À quel âge arrêter d’utiliser le babyphone ?

babyphone video

Il est tout à fait évident que durant sa première année, les nouveau-nés ont besoin de beaucoup d’assistance et d’une surveillance constante d’où la nécessité de faire appel à l’usage d’un babyphone. Les jeunes parents l’utilisent souvent pour surveiller leurs bébés en étant à distance. En effet, ce petit gadget facilite leur vie et celles du poupon. Cependant, à un moment donné de la vie le bébé sera assez grand et doit apprendre à être beaucoup plus autonome et de ce fait n’aura plus besoin d’un babyphone.

Le babyphone a quel âge?

Avant d’entrer dans la vive du sujet, il est important de comprendre à quel moment de sa vie le bébé a réellement besoin d’un babyphone vidéo. La plupart des parents commencent à utiliser ce gadget dès la naissance de leurs poupons. À ce moment-là, le bambin est très frêle et nécessite une surveillance constante. Or les parents ne peuvent pas toujours être présents. Ils sont occupés par leurs besognes quotidiennes, de ce fait l’usage d’une écoute bébé s’avère être indispensable. Un nourrisson est également assujetti à des maladies telles que le rhume ou la fièvre. Ainsi, durant ces périodes, leurs sommeils ne devront pas être perturbés pour leur permettre de mieux récupérer. De ce fait, utiliser un babyphone est très indispensable pour ne pas irriter le bébé avec les va-et-vient.

Jusqu’à quel âge faut-il utiliser le babyphone?

L’usage du babyphone se fait aux dépens de la maturité de l’enfant. En général, les parents utilisent ce gadget jusqu’à ce que leurs petits atteignent l’âge de trois ans. Il est également possible d’utiliser un babyphone de type vidéo jusqu’à l’âge de 4 ans. Parfois, une telle fonctionnalité est recommandée aux parents pour optimiser la sécurité du bébé. Cependant, avec ce genre de gadget, il faut veiller à ce que les ondes émises soient tout à fait limitées.

Pour ce faire, il faut privilégier les babyphones à faibles émissions d’onde ou ceux qui s’éteignent automatiquement lorsque le poupon cesse de pleurer. Passé l’âge de trois ans. Les parents sont conseillés d’opter pour le babyphone talkie walkie. Cela permettra à l’enfant de gagner beaucoup plus d’intimité tout en permettant aux parents de veiller sur lui. En effet, s’il est capable de parler, les parents n’auront plus besoin d’utiliser une écoute enfant ni d’une visionneuse. Il suffit d’appuyer sur le bouton du Talki walkie pour pouvoir communiquer le poupon et écouter ses besoins.

Est-il possible de prolonger l’usage?

En temps normal, l’utilisation du babyphone se fait jusqu’à trois ans, mais il existe des cas rares où les parents désirent prolonger ce laps de temps. C’est le cas par exemple d’une adoption. Dans ces circonstances, l’enfant a besoin d’être toujours rassuré et ce peu importe son âge d’où l’indispensabilité du babyphone. Cela s’avère être pratique s’il a besoin d’aide ou s’il veut communiquer. L’utilisation du babyphone peut être également étendue jusqu’à l’âge de 6 ans si l’enfant n’arrête pas de faire des cauchemars. Cela permettra aux parents de garder un œil sur lui et de leur venir en aide spontanément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *