Idée de weekend pascal en Famille

weekend pascal en famille

Qui dit vacance de Pâques, dit long weekend et l’arrivée des beaux jours et les prémices du printemps. Il s’agit donc du dernier moment durant laquelle les enfants peuvent profiter une dernière fois de la neige pour s’évader vers le soleil. C’est le moment propice pour organiser une petite virée en famille que ce soit au bord de la mer, à la campagne ou dans les montagnes verdoyantes.

Un bon weekend pascal en famille

Pour un weekend pascal bien réussi en famille, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps profiter d’un séjour à la fois ludique mais aussi instructif en flânant au niveau des stations pittoresques telles que Agde, Béziers ou encore Sète. Ce sont des cités préhistoriques qui abritent plusieurs sites incontournables témoignant leurs passes. En ce qui concerne les familles qui sont adeptes de sensations fortes, les destinations telles que les Vosges ou encore les Alpes sont à prendre en considération. Ces dernières abritent plusieurs stations de ski qui permettront aux membres de la famille de s’initier aux sports hivernaux comme les traineaux, le patinage artistique ou encore le snowboard. Mais encore, durant l’été ces destinations proposent plusieurs coins de campement où il vous sera possible d’organiser une belle randonnée en famille.

Un weekend pascal à la campagne

Souvent les vacances de Pâques se déroulent auprès de la famille. C’est le moment idéal pour accueillir le printemps et partir à la campagne pour se mettre au vert. Pour les enfants, c’est l’occasion rêvée de se séparer des engins électroniques, de prendre un grand bol d’air frais et de gambader dans un cadre verdoyant. En ce qui est de l’hébergement, les parents peuvent louer une ferme, une grande maison de campagne avec un jardin privatif ou encore une superbe gîte de vacance. Il s’agit du meilleur endroit pour couper les liens avec son quotidien et pour se ressourcer.

En partant à la campagne les petits pourront se familiariser avec la nature, jouer avec les fleurs mais surtout user de leurs imaginations pour créer de jolies décorations de Pâque. En ce qui concerne les adultes, les campagnes en France disposent en général de quelques eaux vives comme les rivières ou encore des eaux stagnantes comme des étangs. Cela leur permettra de s’initier à la pêche. Si toutefois la baignade est autorisée, ils peuvent aussi s’adonner aux joies de la nage.

Un weekend balnéaire

Qui dit vacance de Pâques dit l’arrivée des beaux jours. Cette belle saison se prête aussi parfaitement au séjour à la mer. C’est durant l’été ou encore le printemps que les familles s’organisent en général pour partir en vacance dans destinations balnéaires comme la Côte d’Azur ou encore vers sud de la France pour passer du bon temps dans les Landes, l’ile de Ré, Biarritz… Ce sont des destinations très prises en raison de leurs belles plages de sable fin, leurs magnifiques calanques ou encore leurs vagues qui permettent à l’initiation au surf. Pour ceux qui sont adeptes de l’eau, il existe plusieurs équipes de professionnels sur des plages qui pourront vous initier à la plongée sous-marine. C’est donc l’occasion rêvée pour découvrir les trésors cachés au fond de la mer sans les ruées de vacanciers estivaux. Les plages seront plus calmes et la circulation plus fluide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *