Meilleures façons d’économiser de l’argent rapidement

faire des économies

Lorsque l’un de vos objectifs est d’économiser plus d’argent, l’une des compétences les plus importantes à maîtriser est la patience. Après tout, cela peut prendre du temps pour augmenter le solde de votre compte d’épargne au fur et à mesure que vous visez des objectifs d’épargne spécifiques.

Il n’y a pas de solution secrète pour économiser de l’argent rapidement tout se résume à apporter de petits changements qui ont un impact important.

La première règle pour économiser plus d’argent est de s’engager à le faire régulièrement et d’avoir un objectif clair en tête. Une fois que vous avez cela en main, vous pouvez mettre en pratique ces conseils :

1. Automatisez les transferts d’épargne chaque jour de paie

Si vous n’avez pas l’habitude d’économiser, la planification de virements automatiques vers des économies peut être d’une aide précieuse. Lorsque l’argent passe de la réception à l’épargne automatiquement chaque jour de paie, vous êtes moins tenté de le dépenser et vous pouvez facilement voir votre solde d’épargne augmenter au fil du temps.

Examinez votre budget et choisissez un montant que vous pouvez vous épargner régulièrement. Pour une croissance maximale de l’épargne, choisissez un compte d’épargne qui combine les meilleurs taux d’intérêt et le moins de frais possible. Sur rachat-et-credit.com vous pouvez trouver d’autres astuces pour économiser de l’argent !

2. Payez vos factures automatiquement

Lorsque vous configurez des transferts d’épargne automatiques, planifiez aussi des paiements automatiques pour vos factures. Cela peut vous aider à éviter les frais de retard, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent et protéger votre cote de crédit. Les retards de paiement peuvent réduire considérablement votre pointage de crédit, ce qui peut entraîner une augmentation des taux d’intérêt lorsque vous empruntez.

3. Profitez des récompenses de carte de crédit ou de fidélité

Si vous dépensez de l’argent, pourquoi ne pas en récupérer une partie ? Utiliser un compte chèque-cadeau ou une carte de crédit, ou vous abonner à des programmes de fidélité proposés par vos restaurants et détaillants préférés est un moyen simple de faire des économies.

Vous pouvez utiliser votre carte de débit ou de crédit pour gagner des remises en argent sur vos achats et profiter des récompenses du programme de fidélisation. C’est comme obtenir un rabais sur tout ce que vous dépensez. Rappelez-vous simplement de garder votre budget bien en vue afin de ne pas être tenté de dépenser plus pour gagner plus de récompenses, car cela pourrait contrecarrer vos efforts d’épargne.

4. N’effectuez des paiements en espèces que si vous êtes tenté de trop dépenser en crédit

Votre carte de crédit peut vous rapporter des récompenses, mais elle peut également vous endetter, ce qui est la dernière chose que vous souhaitiez lorsque vous essayez d’économiser. Lorsque vous maîtriserez comment économiser rapidement de l’argent, envisagez de passer temporairement à l’argent comptant uniquement si vous craignez de ne pouvoir contrôler les dépenses par carte de crédit.

5. Arrondissez vos transactions

Outre les transferts d’épargne automatiques, vous pouvez donner un nouvel élan à votre épargne en arrondissant vos achats. Si vous dépensez 25,73 euros au cinéma, par exemple, arrondissez-les à 26 euros dans votre chéquier et envoyez les 0,27 euros sur votre compte d’épargne. Si vous êtes plus ambitieux et que vous souhaitez vraiment tirer rapidement parti de vos économies, vous pouvez augmenter le montant de la collecte jusqu’à 5 ou 10 euros Par exemple, au lieu d’arrondir à 26 euros, vous pouvez arrondir à 30 et en économiser 4,26.

6. Éliminez une petite dépense mensuelle

Quand il s’agit de budgétiser, ce sont souvent les petites choses qui nous tiennent à cœur. Pour réaliser rapidement des économies supplémentaires, envisagez d’abandonner une dépense mensuelle moins importante, telle que l’abonnement de 10 euros au journal que vous ne lisez pas ou les 8 euros que vous dépensez au lave-auto toutes les deux semaines. Ensuite, placez cet argent dans votre compte d’épargne. Vous serez surpris de voir quelle différence cela peut faire pour votre épargne à long terme.

7. Négociez vos factures

Bien que certaines de vos factures, telles que votre loyer ou votre versement hypothécaire, ne soient pas négociables, vous pouvez avoir une marge de manœuvre avec d’autres. Par exemple, vous pourrez peut-être trouver une meilleure offre pour votre assurance auto ou votre service de téléphonie cellulaire. Faire des comparaisons pour trouver de meilleurs tarifs peut prendre un peu de temps, mais cela peut être un bon investissement si cela vous permet d’économiser plus d’argent chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *