Les pour et les contre de la teinture des cils

teinture des cils

Le charme d’une femme passe d’abord par son regard. Des yeux de biches et un regard audacieux, sans cernes et bien dessinés constituent de véritables armes de séduction. Dans ce sens, beaucoup de femmes ont succombé à la teinture des cils. Quelles sont les avantages de cette pratiques esthétique et il y a –t-il des inconvénients ?

Pourquoi certaines femmes optent pour la teinture des cils ?

Les cils sont d’une grande importance pour la beauté d’une femme. Des cils parfaitement dessinés lui confèrent plus de charme tandis que des cils négligés ou invisibles peuvent ternir l’apparence. Tout comme le mascara semi-permanent, la teinture de cils produit un regard sublimé et une apparence plus soignée et sophistiquée. Les cils sont colorés de la même manière que les cheveux pour être plus visibles, c’est-à-dire plus foncé. Il va donc naturellement que ce sont surtout les femmes qui ont les cils très claires et une carnation très claire ou qui se rapproche de la couleur des cils qui optent pour cette technique.

La teinture des cils ne peut pas être permanente car ces derniers continuent à pousser. Le résultat dure généralement 2 à 5 mois, mais le gain de temps que cela produit est considérable. Cette technique s’accompagne d’un rehaussement de cils, ce qui va rajeunir le visage et produire un effet lifting. Cette formule est aussi idéale si vous êtes une grande sportive ou si vous allez régulièrement à la piscine. La teinture résiste au démaquillant, à l’eau, à la chaleur et aux matières grasses.

Les inconvénients de la teinture des cils

La teinture pour les cils n’abîme pas les cils, à condition de ne pas en abuser. Les produits utilisés peuvent agresser et fragiliser cette partie du visage à la longue. Il est donc nécessaire de laisser respirer les cils quelques semaines avant d’entamer nouvelle coloration. Si vous colorez vos cils vous-même à la maison, il faut absolument veiller à ce que le produit ne soit pas en contact avec les yeux pour éviter les irritations et autres complications plus graves. Il existe des colorations bio qui impliquent beaucoup moins de risque. L’inconvénient avec la coloration des cils c’est qu’elle disparait complètement lorsque la totalité des cils se sont renouvelés. Elle ne peut donc pas être permanente car le cycle de la repousse des poils dure environ 2 mois avec la couleur initiale. La teinte devient de moins en moins uniforme et l’effet est moins naturel.

En outre, la coloration ne suffit pas toujours à obtenir un regard de biche. Il est souvent nécessaire de l’assortir avec d’autres techniques d’embellissement des cils comme le rehaussement. Si vos cils manquent de volume, optez aussi pour le mascara permanent qui va apporter de la matière et accentuer votre regard en plus de la teinture. Si vous vous adonnez à cette pratique pour la première fois, il est recommandé de vous rendre dans un institut professionnel comme « N’autre esthétique » pour connaitre les produits adaptés et les techniques correctes. Les résultats seront plus satisfaisant et les risques minimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *