Quels magazines avoir dans une salle d’attente ?

Quels magazines avoir dans une salle d’attente

L’offre de magazine est un détail qui peut s’avérer significatif dans une salle d’attente : en plus d’améliorer son confort, elle renforce la convivialité au sein de la pièce. Peu importe le type de cabinet, les presses généralistes y sont presque toujours présentes. Pour la salle d’attente de votre entreprise, pourquoi ne pas suggérer quelque chose différent ? N’hésitez plus à ajouter de la variété dans votre stock de magazines !

Pourquoi diversifier son offre de magazines dans sa salle d’attente ?

Peu importe les efforts des soignants pour respecter les délais, la plupart des patients subissent généralement un temps d’arrêt plus ou moins conséquent dans les salles d’attente. Ainsi, dans la tradition honorée de nos ancêtres, nous fournissons des magazines à lire. De nos jours, à l’époque du numérique et des tablettes, beaucoup apportent leur propre matériel et support de lecture, mais un bon pourcentage d’entre eux ne le font toujours pas et feuillettent les magazines sur papier glacé. Il faudrait alors trouver le juste milieu entre la lecture papier et la lecture numérique : c’est ce qu’a mis en place Kiosque Mag avec des magazines pour toutes vos passions.

Comment diversifier son offre de magazines dans sa salle d’attente ?

Pour satisfaire chaque patient, il faudrait un nombre incalculable de magazines et de presses. Cela peut vite encombrer une petite table de salle d’attente, d’où l’utilité de combiner l’offre à de la lecture numérique sur tablette par exemple. Ainsi, on peut imaginer que les magazines plus généralistes seront en format papier et ceux plus spécialisés en format numérique. L’offre pourra aller de la brochure de représentants en pharmacie au magazine de mode en passant par de la presse éducative ou automobile, de quoi ravir tout le monde !

Quels sont les avantages à la consultation numérique ?

Tout d’abord, l’avantage principal est la praticité et l’efficacité du partage. Une trentaine de titres de presse sont disponibles où vous voulez, quand vous voulez sur tous les appareils que vous voulez (iPhone, iPad, Smartphone Android, tablette Android, PC, Mac).Profitez également d’un confort de lecture optimal en choisissant votre façon de découvrir le magazine : en mode classique PDF, plus didactique en feuilletant le magazine dans le même format que le papier ou alors simplement en le lisant en mode article (après appui long du doigt sur un article, il se restructure et le texte s’adapte à la taille de l’écran pour un plus grand confort de lecture).Enfin, ultime avantage : vos patients pourront feuilleter les magazines que l’appareil soit connecté ou non à Internet. En effet, après avoir téléchargé les titres de presse dans la bibliothèque de l’application, ceux-ci y seront enregistrés. Les patients pourront alors aisément lire les magazines en attendant leur consultation, connexion ou pas.Bonne nouvelle pour les professionnels de la santé ! Les livres et magazines destinés à votre salle d’attente sont considérés comme des frais professionnels et sont ainsi déductibles en charge dans votre déclaration. Cependant attention si une utilisation personnelle est faite de ces magazines ils ne constituent plus des frais professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *