Vêtements réfléchissants : la nouvelle tendance Streetwear

Depuis plusieurs années, les vêtements réfléchissants ont fait fureur et intègrent de plus en plus l’univers des Streetwears. En effet, bien qu’ils aient été destinés à des usages professionnels, ils sont désormais une tendance qui ne se limite plus aux domaines du chantier. Ils sont devenus des vêtements fashion adaptés à chacun pour offrir un style iconique. Après l’initiation des fashionistes coréens, ce sont les célébrités qui se sont mis à les adopter.

Vêtements réfléchissants, un mélange de créativité et de fonctionnalité

A la base, les vêtements réfléchissants étaient notamment privilégiés dans plusieurs domaines pour des normes de sécurité. Mais au fil des années, avec la mode qui ne cesse de s’évoluer et de sec réinventer, ces derniers connaissent une grande transformation. D’ailleurs, de nombreuses maisons de luxe ont en fait toute une collection. La technique est simple, user des tissus lumineux pour concevoir des coupes de vêtements futuristes et modernes tout en veillant à ne pas tomber dans le côté professionnalisant.

Une nouvelle mode pour toute la saison

C’est la raison pour laquelle le style est devenu très apprécié. Que ce soit en été, hiver, saison des pluies ou des vents, les tenues réfléchissantes ont la côte. Au-delà de son côté sécuritaire et pratique, elles offrent également un côté design et confort. Pour les saisons froides, ils peuvent être fabriqués à base de laine, pour les saisons pluvieuses, elles peuvent être confectionnées à base de matières imperméables. Par ailleurs, le style s’imprègne parfaitement dans le streetwear, le sportwear ou l’urbanwear. Il est donc évident que cette tendance fluorescente va rester longtemps dans notre dressing.

Un look streetwear adopté par de nombreux stars, les vestes et pantalons réfléchissants

Le  style a été démocratisé par le fait que de nombreuses stars se sont affichées avec cette mode revendicatrice et décalée de la culture Streetwear. Et ce, qu’il s’agisse de vestes ou des pantalons réfléchissants. Cette mode urbaine a été démocratisée partout dans le monde par des rappeurs comme Drake, Lil Wayne ou encore Travis Scott qui se sont mis à arborer ces tenues. Et c’est par la suite que des millions et femmes de tout âge sont venus copier ce look.

Comment choisir son vêtement réfléchissant ?

Les motifs réfléchissants sont conçus pour embellir votre style de la tenue. Il vous suffit d’opter pour le bon modèle pour rester tendance avec une visibilité accrue. La règle à respecter sur le code vestimentaire réfléchissant est d’éviter de mettre plus de deux couleurs flashy différentes sur une seule tenue. Si vous mettez déjà des pantalons réfléchissants ou des vestes réfléchissantes, préférez des hauts sombres pour rehausser la touche de couleur.

Comment porter les vestes réfléchissantes ?

Une veste réflective peut être une pièce intéressante à votre style Streetwear. Il existe plusieurs types dont certaines sont réversibles, à manches courtes ou à manches longues, à couture en maille ou en nylon,… Elle peut se porter avec des pantalons réfléchissants pour ceux qui souhaitent se démarquer. Cependant, il faut choisir des pantalons qui apporteront plus de sobriété à votre look comme un jean noir ou bleu marine qui saura parfaitement marier avec l’extravagance de votre veste. Il est également possible d’associer des pantalon réfléchissant pour les hommes avec n’importe quel outfit tel qu’un simple t-shirt oversize ou ajusté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *