Une soirée cocktail est le moment de faire profiter vos proches des nombreuses et des meilleures saveurs en matière de cocktail. Ainsi vous pourrez les siroter allégrement tout en discutant des merveilles qui font le quotidien de chacun de vous. Mais il est important de sélectionner les meilleurs cocktails pour l’occasion. Voici quelques idées de boissons. 

Le mojito 

C’est la boisson que vous devez absolument avoir à votre soirée cocktail. 

Pour le faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants

  • Du rhum ;
  • De la menthe ;
  • De l’eau gazeuse ;
  • Du citron vert ;
  • Du sucre de canne ;
  • De la glace pilée.

Voilà donc ce qu’il vous faut pour réaliser votre cocktail. Le mélange vous donnera une saveur légèrement fade. Mais cela n’en fait pas un cocktail désagréable.

 Pour plus l’agrémenter, vous pouvez y ajouter de la saveur fruitée en faisant usage de certains fruits. Vous avez le choix libre en la matière. Vous pouvez utiliser de la framboise, du concombre ou encore de la mangue. Cette alternative ne fera que la rendre encore plus exceptionnelle auprès de vos invités. 

Le ti’ punch,

Le ti' punch,

Il est vrai que son appellation prête souvent à confusion. À l’entendre, on dirait une boisson pour les non-amateurs. Mais cette considération reste erronée. Si vos invités se prêtent au nom et en abusent, ils risquent de perdre leur repère tout le reste de la soirée. C’est un cocktail composé d’une forte quantité d’alcool, plus précisément de rhum. Vous pouvez faire usage d’un Spiritueux fait à Charleroi pour plus de sensation. 

Pour réaliser cette boisson, vous avez besoin d’un peu de sirop de sucre, vous y ajouterez une triple quantité de rhum. Rien de compliqué n’est-ce pas. Vous pouvez ajouter une rondelle de citron pour une meilleure apparence. 

Vous comprenez que vous devez prévenir vos invités avant de le leur servir. Aussi il ne faut pas qu’ils se trompent sur la saveur sucrée que le sirop aura donnée au mélange. 

Bloody Mary

Pour certaines personnes, faire du Bloody Mary consiste juste à ajouter un peu de jus de tomate à de la Vodka. En réalité, la réalisation de la boisson fait appel à bien plus d’éléments. À ce mélange, vous devrez ajouter encore du tabasco, du jus de citron, de la sauce Worcestershire du sel de céleri. Pour le servir, vous allez ajouter une fine branche de céleri. Il est vrai que de nombreuses personnes ne respectent pas cette recette. Pour une soirée cocktail chez vous, veillez à servir la version complète à vos invités afin de leur faire découvrir les véritables merveilles de la boisson. 

Blue Lagoon 

Blue Lagoon 

Vous n’avez pas besoin de plusieurs ingrédients pour servir cette merveille à vos invités pour votre soirée cocktail. Il vous faut juste :

  • De la vodka 
  • Du jus de citron 
  • Curaçao.

Vous vous demandez ce qu’elle a de si spécial comme cocktail. En réalité, une fois le mélange fait, la boisson prend une apparence bleue. Ce qui fait qu’elle ne passe pas inaperçue. Rien que la couleur suffit pour attirer les regards. Ceux qui seront attirés par la couleur ne seront pas déçus une fois qu’ils l’auront essayée. En effet, elle a une saveur acidulée inhabituelle en matière de cocktail. Elle dégage également une certaine sensation de fraîcheur. Il n’y a pas de raison de ne pas être séduit par elle. 

Cosmopolitan

Le Cosmopolitan est un cocktail qui est beaucoup plus recommandé pour les soirées organisées entre filles. Si elle est plus adaptée à cette situation, c’est en raison de son origine. En réalité, sa composition vient tout droit d’une série télévisée.